Samedi 25 janvier 2025
Collection fondée en 1987
sur le Net depuis 1997
Par François Marvaud Référence : 1132 Date édition : 1993 Format : 14 X 20 ISBN : 2-7428-0099-9 Nombre de pages : 192 Première édition : 1863 Reliure : br. Prix: 26.37€ |
Célèbre auteur d'ouvrages sur le département de la Charente, François Marvaud a effectué un méticuleux travail de recherches pour chaque localité, qu'il a lui même visitée, pour nous faire redécouvrir les sites et monuments des temps passés.
L'auteur révèle des fragments du passé des villes et villages, il nous guide également à travers les lieux, nous dévoile leurs secrets. Canton par canton, commune après commune, il nous présente les monuments propres à chaque village, les événements importants et les personnages prestigieux qui y sont liés étroitement. Fondation des églises, construction et restauration des châteaux, exhumation des antiquités gallo-romaines, vestiges des anciennes activités industrielles : autant d'éléments qui nous permettent de renouer avec le riche passé des communes du département. Ce répertoire archéologique nous entraîne à la découverte d'étonnants détails oubliés et méconnus.
Un précieux ouvrage de référence, utile aux curieux et à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le passé de leur commune et de leur département. Très complet, c'est un document que tous les amateurs seront heureux de posséder dans leur bibliothèque, et que nous sommes ravis de présenter au public.© Micberth
14:10
   RECHERCHE