Samedi 03 juin 2023
Collection fondée en 1987
sur le Net depuis 1997
![]() | Par L. Duplais Référence : 0050 Date édition : 1988 Format : 14 X 20 ISBN : 2-904951-49-0 Nombre de pages : 190 Première édition : 1900 Reliure : br. Prix: 26.37€ |
« Au XIIe siècle, cette petite ville, aujourd'hui florissante, n'était qu'une simple bourgade, isolée, perdue au milieu des sables et plusieurs fois incendiée par les Anglais, qui ne laissèrent debout que la tour de l'église », écrit L. Duplais.
Le présent ouvrage est une réédition de « Berck-sur-Mer, ville et plage », paru en 1895. Pittoresque et vivant, il regorge d'informations sur l'histoire de Berck depuis l'origine, les habitants et leurs coutumes, les fêtes et traditions, le parler, les personnages célèbres. On découvre ainsi l'histoire de Marianne Toute-Seule, fondatrice de la plage, qui fut à l'origine de la création de l'Hôpital Maritime en 1861, point de départ de la renommée médicale de Berck.
Les Berckois retrouveront avec plaisir leurs ancêtres, maires, conseillers municipaux ou sauveteurs courageux. Ils revivront les scandales, les faits divers célèbres dans les annales de Berck, découvriront l'origine des institutions sociales et charitables, le lancement des premiers journaux. Un livre passionnant qui méritait d'être exhumé et qui plaira aux curieux comme aux amoureux du passé.© Micberth
23:07
   RECHERCHE